Deux ans après « Libérez la bête », Casey reprend la route en solo accompagnée de DJ Kozi (Hip Hop Résistance, Kohndo, Rocca…). En attendant le prochain album, venez découvrir sur scène de nouveaux morceaux d’une des artistes françaises les plus engagées.
Le son de Casey est hardcore, noir et terriblement sincère. En marge de toutes cases, elle suit son instinct et revendique un côté punk. Punk, elle l’est aussi quand elle participe au projet Zone Libre avec Marc Sens, Serge Teyssot-Gay et Cyril Bilbeaud entre rock progressif et rap. Le flow insolent de Casey appuie là où ça fait mal et met en lumière les zones d’ombres de la société française.
A (re)découvrir de toute urgence.
“Ayant la conviction que l’approche de l’écriture et de la lecture se doit de revêtir différentes formes, que les formes académique ou scolaire ne suffisent pas à elles seules, à développer créativité et goût des lettres ; je pense que les ateliers d’écriture quelques soient leurs procédés utilisés (musique, poésie, théâtre) sont un moyen, ludique, abordable et démocratique de découvrir ou d’exercer ses aptitudes à la chose écrite.
Dans un pays à forte tradition et histoire littéraire, l’écriture semble parfois la chasse gardée d’une élite, qui condamne à l’exclusion toute personne qui tenterai de la pratiquer sans souscrire aux codes et exigences de ce cercle fermé. Permettre au plus grand nombre de s’exprimer de manière libre et décomplexée, par toutes les formes possibles et imaginables c’est favoriser l’émergence de langages novateurs et la régénérescence d’une culture par l’apport d’histoires et de pratiques multiples.”
Casey
22/06/2020 A L’Ouest.info